Accueil

RPI ET SIVOS

 C’est en 1972, à l’initiative des 3 directeurs d’école et des 3 Maires que naquit notre RPI, regroupant les classes d’Auzouville-Sur-Ry, Martainville-Epreville et Servaville-Salmonville. C’était le deuxième du Département. En même temps se créait le SIVOS, Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire dit de la Région de Martainville.

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire ou SIVOS est chargé de l’organisation et de la gestion financière des transports (cars de ramassage), des cantines et de la garderie. Son budget est essentiellement alimenté par les participations financières des trois communes. La participation totale est de 338 000€ pour 2020. Il assure les salaires des personnels, les dépenses de fournitures scolaires et garderie, les entrées et les transports piscine et les transports bibliothèque.

Chaque commune a, par contre, gardé son indépendance en ce qui concerne les investissements (travaux sur bâtiments, constructions).

Présidente du SIVOS : Mme Hunkeler
Vice-Président : Mme Bernstein, M. Saillard, M. Quiesse
Secrétaire : Mme Coufourier (02.35.02.19.11)

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal ou RPI concerne la vie scolaire proprement dite. Alors que le SIVOS est du ressort des élus, le RPI lui est le domaine des enseignants. A eux la répartition des cours, la mise en œuvre des programmes et des projets d’école, la pédagogie, les Conseils d’école, les relations avec les parents…. Chaque directeur ou directrice est responsable de son école.

RÉPARTITION DES COURS
École d’AUZOUVILLE-SUR-RY CM1, CM1-CM2, CM2
École de MARTAINVILLE-EPREVILLE CP, CP-CE1, CE1-CE2, CE1-CE2
École de SERVAVILLE-SALMONVILLE: PS-MS, MS, PS-GS, GS